Conférence des délégués ct. aux questions du handicap CDQH

La CDQH est la plaque tournante de la collaboration intercantonale en matière de politique en faveur des personnes handicapées. Elle assure l’échange de mesures et de procédures éprouvées et stimule régulièrement les débats.

La Conférence des délégués cantonaux aux questions du handicap (CDQH) a été créée en 2017. Les cantons reconnaissent ainsi la valeur de la collaboration intercantonale pour améliorer les conditions de vie et l’égalité pour les personnes handicapées.

La CDQH sert de plate-forme d’information et d’échange. Elle élabore des rapports d’experts, des prises de position et des recommandations à l’intention des organes de la CDAS et participe au développement de la politique en faveur des personnes handicapées aux niveaux national et cantonal. En sa qualité de conférence technique, elle suit l’évolution actuelle de la politique en faveur des personnes handicapées, encourage la transparence des systèmes cantonaux et la comparabilité des services publics compétents. La CDQH relance constamment les débats et veille à ce que les bonnes pratiques soient échangées entre les cantons. Enfin, elle travaille en étroite collaboration avec la Confédération, les organisations d’aide aux personnes handicapées et d’autres acteurs du domaine de la politique en faveur des personnes handicapées.

Contact

Thomas Schuler
031 320 29 93
thomas.schuler@sodk.ch

Documents à télécharger

Règlement CDQH

Liste des membres CDQH