Groupe de contact des coordinatrices et coordinateurs cantonaux en matière d’asile et réfugiés CASIR

Le CASIR est le interlocuteur de la CDAS pour toutes les questions techniques et opérationnelles. Il se compose de huit coordinatrices et coordinateurs cantonaux en matière d’asile et réfugiés issus de toutes les six régions d’asile, avec deux sièges pour la Suisse romande et un siège pour le canton du Tessin et la Suisse centrale.

Le CASIR favorise l’échange d’expertise entre les cantons et se penche sur les défis auxquels les cantons sont confrontés. Les séances communes (4 à 6 par an) ont pour objet de déterminer si et dans quelle mesure il est nécessaire de prendre des mesures au niveau intercantonal.

Avec la restructuration et les six régions d’asile nouvellement créées, les membres du CASIR représentent également leur région et ont pour tâche d’aborder les préoccupations de leur région et, au besoin, de poursuivre leur traitement.

Les membres du CASIR sont représentés dans divers groupes de travail et organismes du domaine de l’asile à l’échelon national et transmettent ces informations à la fois au CASIR et les évoquent durant les séances régionales des coordinatrices et coordinateurs en matière d’asile. De concert avec le Secrétariat d’État aux migrations (SEM), ils préparent le séminaire annuel des coordinatrices et coordinateurs en matière d’asile.

Contact

Angela Zumbrunn
031 320 29 90
angela.zumbrunn@sodk.ch

Documents à télécharger

Règlement du CASIR

Liste des membres