L’échange professionnel entre les cantons a lieu dans le cadre des conférences techniques soumises à la CDAS. Les conférences techniques de la CDAS élaborent des solutions aux enjeux actuels au niveau technique et opérationnel et participent à l’élaboration de recommandations, prises de position et études.

Titelbild - Conférences techniques

Conférence des délégués ct. aux questions du handicap CDQH

La CDQH est la plaque tournante de la collaboration intercantonale en matière de politique en faveur des personnes handicapées. Elle assure l’échange de mesures et de procédures éprouvées et stimule régulièrement les débats.

Conférence pour la politique de l'enfance et de la jeunesse CPEJ

La CPEJ s’engage pour l’application des droits de l’enfant et le développement de la politique de l’enfance et de la jeunesse en Suisse (protection, promotion, participation).

Conférence de l’aide aux victimes CSOL-LAVI

La Conférence suisse de l’aide aux victimes (CSOL-LAVI) assure l'application efficace et uniforme de la loi sur l’aide aux victimes dans les cantons. Elle constitue une plate-forme d’échange entre les cantons et avec la Confédération et elle publie régulièrement des recommandations.

Groupe de contact des coordinatrices et coordinateurs ct. en matière d’asile CASI

Le CASI est le premier interlocuteur de la CDAS pour toutes les questions techniques et opérationnelles. Il se compose de huit coordinatrices et coordinateurs en matière d’asile issus de toutes les six régions d’asile, avec deux sièges pour la Suisse romande et un siège pour le canton du Tessin et la Suisse centrale.

Conférence des délégués ct. aux problèmes des addictions CDCA

La CDCA s’engage en faveur d’une politique cohérente et uniforme en matière d’addictions dans les cantons. Elle sert de plate-forme d’échange, traitant des questions de politique en matière d’addictions et de la prise en charge optimale. Par ailleurs, la CDCA formule des prises de position et émet des recommandations.

Conférence suisse des offices de liaison CIIS

La Conférence suisse des offices de liaison CIIS (CSOL CIIS) et les quatre conférences régionales (CR) constituent les organes techniques de la CIIS.