Etudes et rapports

La CDAS mandate des études et des rapports lorsque cela est nécessaire pour le traitement de l’un de ses dossiers.

Etudes et rapports

15 juillet 2019 | Etudes et rapports

Rapport sur la traite des êtres humains

Le 28 juin 2019, le Comité CDAS a adopté un rapport sur la question de l’aide aux victimes de traite des êtres humains exploitées à l’étranger. L’analyse de la situation juridique a été réalisée par Marianne Schwander, docteur en droit, et Denise Baltensperger, MLaw. La CDAS met ainsi en œuvre une mesure du plan d’action national sur la traite des êtres humains (2016 – 2020).

Le SG CDAS travaille actuellement avec des experts des secteurs du social, de la migration et de l’aide aux victimes pour élaborer une proposition concrète quant à une éventuelle pratique nationale de soutien à ces cas spécifiques. Ladite proposition sera vraisemblablement soumise aux organes de la CDAS dans le courant de l’année 2020

13 mai 2019 | Etudes et rapports

Analyse de la situation de l’offre et du financement des refuges et hébergements d’urgence dans les cantons

Combien de places en refuge et en hébergement d’urgence sont actuellement disponibles dans les cantons ? Et comment se présente le financement de ces refuges et de ces hébergements d’urgence ? Ces questions trouvent une réponse dans un nouveau rapport que l’entreprise socialdesign a rédigé pour le compte de la CDAS.

Contact

Secrétariat général CDAS
031 320 29 99
office@sodk.ch