Organe suprême

L’Assemblée plénière est l’instance supérieure de la CDAS. Elle est constituée des 26 directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales.

Elle élit une présidente ou un président issue de ses rangs, ainsi que les membres du Comité ayant le droit de vote. En outre, elle adopte le budget et les comptes annuels, édicte des réglementations, arrête les statuts et prend des décisions relatives à des affaires cruciales.

Le conseiller d’État du canton de St-Gall, Martin Klöti, est le président de la CDAS, alors que la conseillère d’État Anne-Claude Demierre du canton de Fribourg endosse la fonction de vice-présidente.

Outre les membres de la CDAS, des représentantes et représentants de la Confédération, des villes et des communes ainsi que d’associations participent également à l’Assemblée plénière qui a lieu une fois par année au mois de mai, à chaque fois dans un canton différent, selon un système d’alternance. Ils se penchent tous sur un sujet spécifique du domaine d’activité de la CDAS. Une deuxième Assemblée plénière, ouverte uniquement aux membres de la CDAS, se tient toujours au mois de novembre.

En 2020, l’Assemblée annuelle de la CDAS se tiendra dans le canton d’Obwald.

Mitglieder SODK
L'Assemblée plénière dans le cadre de la conférence annuelle 2019 à Heiden, photo : Béatrice Devènes

Contact

Secrétariat général CDAS
031 320 29 99
office@sodk.ch

Documents à télécharger

Liste des membres de la CDAS