Le bureau à Berne

Le secrétariat général de la CDAS est chargé de préparer et d’accompagner, au niveau scientifique et administratif, les affaires de l’Assemblée plénière, du Comité ainsi que de la Commission consultative.

En qualité de secrétariat administratif, le Secrétariat général de la CDAS soutient la coordination à l’intérieur des cantons dans le domaine de la politique sociale et représente les cantons dans les commissions et groupes de travail de la Confédération et d’autres institutions. En outre, il veille à ce que les cantons soient solidement informés et documentés, de même que leurs interlocuteurs et les milieux concernés.

Le secrétariat général est divisé en cinq domaines qui correspondent aux thèmes prinicpaux suivants : sécurité sociale (assurances sociales et aide sociale), politique en faveur des personnes handicapées, familles (qui englobe également le domaine de l’aide aux victimes), enfance et jeunesse ainsi que logement et l’encadrement de requérantes et requeréants d’asile dans le domaine de la politique migratoire. En outre, le SG CDAS dirige le secrétariat du concordat de la Convention intercantonale relative aux institutions sociales (CIIS).

None
de g. à dr.: Regula Marti, Didier Leyvraz, Gaby Szöllösy, Angela Zumbrunn, Thomas Schuler, Lara Lauper, Remo Dörig, Joanna Bärtschi, Katia Simari Khouzami, Philipp Chemineau, Veronika Neruda

Contact

Secrétariat général CDAS
Speichergasse 6
Case postale
3001 Berne

031 320 29 99
office@sodk.ch