Le Comité est l’organe de direction de la CDAS. La Commission consultative (CoCo) soutient et conseille le Comité de la CDAS et le Secrétariat général pour toutes les questions techniques et les différents dossiers.
Le Comité CDAS est composé de neuf membres de la Conférence, qui représentent de manière équilibrée les différentes langues et parties du pays.
D’une part, le Comité est composé des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales ayant le droit de vote. D’autre part, il est composé de membres avec voix consultative : des représentantes et représentants de l’Union des villes suisses (UVS) et de l’Association des communes suisses (ACS), la secrétaire générale de la CDAS ainsi que le secrétaire général adjoint et le président de la Commission consultative du Comité CDAS (CoCo). Les sept dossiers de la CDAS sont répartis entre les membres du Comité.
La CoCo traite de manière autonome les sujets d’actualité de tous les domaines et donne des recommandations à l’attention du Comité.
La CoCo est composée de responsables cantonaux de l’action sociale et issus de toutes les parties du pays. La CoCo comprend également une représentante ou un représentant avec voix consultative de l’Union des villes suisses (UVS), de l’Association des communes suisses (ACS), de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et de la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS)
Contact
Secrétariat général CDAS
031 320 29 99
office@sodk.ch