Toute personne victime d’une infraction en Suisse peut recevoir du soutien par l’aide aux victimes. La responsabilité de l’aide aux victimes incombe aux cantons. La CDAS encourage la collaboration entre les cantons ainsi que les échanges avec les autres acteurs de l’aide aux victimes.
La loi sur l’aide aux victimes régit le type d’aide et de soutien dont bénéficient les personnes ayant subi une infraction en Suisse. La CDAS soutient l’application et la mise en œuvre uniforme de la loi sur l’aide aux victimes et défend les intérêts des cantons dans les questions politiques concernant l’aide aux victimes. À cet effet, elle dirige la Conférence suisse des offices de liaison de la loi fédérale sur l’aide aux victimes (CSOL-LAVI).
L’aide aux victimes soutient toutes les personnes qui ont été victimes en Suisse d’une infraction portant atteinte à leur intégrité physique, psychique ou sexuelle. Le site de l’aide aux victimes en Suisse contient tous les centres de consultation pour l’aide aux victimes de la Suisse.